5 astuces pour bien choisir sa baignoire

No comments yet

 

baignoire-lueuse

Prendre un bon bain, c’est l’idée de base pour laquelle on pose une baignoire à la salle de bain. S’allonger confortablement dans la baignoire après un jour de travail épuisant, c’est un des meilleurs moyens de se relaxer. Alors, pour ce faire, il vous faudrait une bonne baignoire. Sachant que la baignoire est un dispositif coûteux et encombrant qu’on doit choisir soigneusement, ici on vous montre des astuces pour bien choisir votre baignoire.

  1. Choisir la taille et la forme qui vous adapte le mieux

Il existe plusieurs tailles et formes pour les baignoires. Parmi eux, les formes ovales et rectangulaires sont les plus populaires, mais on peut encore en trouver plein, carrée, ronde ou d’autres formes symétriques ou asymétriques. De toute façon, les baignoires ovales et rectangulaires sont préférées pour deux raison principales : premièrement, il est facile de s’allonger dans les baignoires de ces formes ; deuxièmement, elles font la meilleure optimisation du budget et de l’espace. Mais si vous voulez faire un bain de deux ou plusieurs personnes, vaut mieux opter pour la forme carrée ou ronde. Pour la taille, en général, plus c’est grande, mieux c’est, mais cela affecte le budget et l’espace disponible, de ce fait il faut bien y veiller. Une baignoire 140 ou 150 cm est économique, mais elle ne vous rend pas le meilleur confort ; la baignoire à 180 cm va pour la plupart des cas, mais elle pourrait être trop grande pour votre petite salle de bain… De toute façon, il faut prendre tout au premier la taille et la forme en considération.

  1. Pas toujours besoin d’opter pour la grande marque

Lorsque vous payez pour un produit de grande marque, vous payez pour non seulement le design, le matériau et la fabrication, mais encore pour le marketing, la publicité, etc.. Surtout pour les grandes marques, ces derniers peuvent souvent être plus coûteux que ces premiers. Certes, vous payez pour la qualité assurée, le savoir-faire supérieur (des fois il faut ajouter « peut-être ») et la technologie avancée, cependant, si vous ne cherchez pas quelque chose high-tech et vous voulez seulement une baignoire qui n’insiste que à la fonctionnalité de base : le bain avec de l’eau, ce pas la peine de prendre une grande marque.

baignoire-noire

 

  1. Comprendre les avantages et les désavantages des matériaux

La performance d’utilisation d’une baignoire est majoritairement déterminée par son matériau. On a écrit un article antérieurement discutant ce sujet, voir ici: Quel matériau à choisir pour sa baignoire.

  1. Juger la qualité en fonction de la surface

Une bonne surface est la condition préalable de la bonne qualité d’une baignoire. Pour une bonne baignoire, en regardant la surface, on la trouvera très brillante d’une façon uniforme. Puis on peut toucher l’intérieur de la baignoire, une bonne baignoire rendra une sensation lisse, confortable, et pas de froideur piquante. La surface lisse évite l’éraflure inconfortable de la peau, de plus elle n’adhère pas la saleté de sorte qu’il facilite l’entretien. De plus, cela est presque impossible de réaliser une surface lisse et homogène pour un fabricant incompétent (à vrai dire, même pour un fabricant compétent, il aura de même des petits défauts mais moins graves), de ce fait on peut juger la qualité d’une baignoire par sa surface.

baignoire-propre-et-claire

  1. Prix, toujours le prix

Parler de « bien choisir » sans parler du prix, c’est comme parler de rien. Alors, pour le prix, on pense qu’au moins 50% doit contribuer au matériau, pour le reste, c’est pour la taxe, le frais de gestion et divers, et l’intérêt minimum. De ce fait lorsqu’on connaît le matériau et la taille, on peut facilement estimer la fourchette de prix. Mais cela est encore un travail compliqué pour ceux qui ne sont pas expérimenté. Alors, solution facile : comparer le prix. La meilleure idée est de voir pour la plupart des commerçants, quelle est l’éventail des prix majoritaires pour une baignoire de taille et matériau définis. Au-delà de cette gamme, on payerait des coûts supplémentaires, en deçà d’elle, la qualité est suspecte.

En tout, bon-bain vous propose les baignoires en suivant le principe de maximiser le rapport qualité prix. Vous êtes invité à venir voir nos propositions des baignoires exceptionnelles.


Leave a Reply