5 défis qu’on rencontre souvent lorsqu’on utilise la baignoire

1 Comment

11585823_093853511000_2

5 défis qu’on rencontre souvent lorsqu’on utilise la baignoire

 

La baignoire apporte une immense joie du lavage du corps, et est en quelque sorte un équipement « luxe » de la salle de bain. Alors, prendre un bon bain dans la baignoire apporte de la fraîcheur à la fois physique et psychologique, mais, en parallèle des convenances qu’elle peut rendre, elle apporte aussi des dérangements incontournables.

  1. L’entretien

Le niveau de facilité d’entretien de la baignoire dépend fortement au matériau utilisé. Si l’on classe la facilité d’entretien de baignoire dans l’ordre décroissant, cela sera : fonte minérale – acrylique – bois ou pierre.

La finition de surface fait aussi une grande différence, en gros, celles qui ont le revêtement de glaçage sont très faciles à nettoyer, il suffit de prendre une éponge et essuyer la surface doucement. De plus, même si des saletés ou des produits chimiques, comme la lotion reste sur la surface sans être rincés, la surface ne se décolore pas.

Pour une baignoire acrylique, il faut absolument la nettoyer après chaque usage, c’est un travail pas très confortable après un bain confortable.

  1. L’isolation thermique

Des gens pensent que l’isolation thermique est fortement liée au matériau et à l’épaisseur de la baignoire, mais en réalité, la plupart des chaudières s’enfuient par la surface d’eau. Cela est pourquoi on vous propose les baignoires balnéo avec réchauffeurs, car elles peuvent vous rendre le meilleur confort même, ou surtout, en hiver.

  1. La pression d’eau à la poitrine

Une erreur qu’on fait souvent est qu’on met trop d’eau dans la baignoire de sorte qu’elle faut une forte pression à la poitrine, ce qui fait du mal et desservit la respiration. Si vous avez une grande baignoire, il faut s’assurer que lors de son utilisation, vous n’y mettez pas plein d’eaux. Le cas idéal est que l’eau arrive justement au même niveau du cœur, pas plus, pas moins.

  1. Le bon moyen de faire le bain

Il est fortement conseillé de prendre une douche à l’italienne avant de s’immerger dans la baignoire. L’avantage de ce fait est évident : aucune saleté ni produit chimique de restera pas en surface de la baignoire après le bain, de plus, vous vous concentrez à la détente sans vous soucier d’eau polluée par les impuretés. Pour faire la douche à l’italienne, vous pouvez soit prendre une colonne de douche, soit plus convenablement, prendre des robinets de baignoire à pied avec douchette.

  1. La consommation d’eau

Bien évidemment le bain consomme beaucoup plus d’eau que la douche, mais cela est incontournable pour avoir plus de conforts.


One reply on “5 défis qu’on rencontre souvent lorsqu’on utilise la baignoire

Leave a Reply