5 idées pour remodeler une salle de bain partagée

No comments yet

La salle de bain familiale n’est pas un concept inconnu pour la plupart d’entre nous. En fait, selon une enquête récente la majorité des salles de bains principales sont partagées par deux personnes ou plus. Qu’il s’agisse d’enfants, de colocataires, d’autres membres de la famille ou de personnes âgées vivant dans la maison, partager une salle de bain peut être une lutte. Aujourd’hui, nous vous apportons nos idées de relookage de salle de bain préférées pour améliorer vos espaces de salle de bain partagés et apporter l’harmonie à votre maison.

Double vasque

Une des meilleures façons d’améliorer votre disposition salle de bain partagée est d’installer un meuble double vasque et/ou double lavabos. Pourquoi? Cela améliore le flux de trafic et permet à plus d’une personne de se préparer pour la journée dans le même espace, dans le même temps. Imaginez être capable de boucler vos cheveux et d’appliquer le maquillage pendant que votre conjoint se brosse les dents à quelques pieds de vous – vous partagez l’espace de comptoir mais vous n’êtes pas dans l’autre!

miforestNiches encastrés dans la douche

Il ne semble jamais y avoir assez d’espace dans la cabine de douche pour tous les shampoings, revitalisants, lavages corporels, savons, lavages de visage, gommages corporels, rasoirs et bains moussants que nous utilisons et recueillons pour nos routines quotidiennes. Une salle de bain partagée, en particulier celle qui plusieurs personnes sera la douche, pratiquement implore pour les niches encastrées qui permettra de réduire l’encombrement et rendre la douche plus relaxante et agréable. Comme un bonus, vous pourriez parler avec votre concepteur sur l’installation d’une douche avec plusieurs niches afin que chaque membre de la famille peut avoir un à corral leurs articles individuels.

Stockage au-dessus de la toilette

Si vous choisissez une étagère que vous pouvez installer sur les toilettes après le relookage (vous permettant de changer et de personnaliser l’appareil comme bon vous semble) ou des armoires encastrées au-dessus des toilettes, le stockage supplémentaire dans la salle de bain est toujours une aubaine. Cet espace supplémentaire vous permet de stocker du papier toilette, des médicaments que vous voulez garder loin des petits enfants, des produits de nettoyage, des sprays et du pot-pourri, des tissus, des bougies et plus encore; Le tout sans sacrifier votre précieux espace de rangement. Essayer nos armoires lumineux et vous allez sentir la différence.

decoration-salle-de-bainRelooker une salle de bain familiale peut faciliter le flux de trafic, améliorer la fonctionnalité ( baignoire ou cabine), maximiser le stockage (armoire ou colonne) et améliorer la jouissance de l’espace par tous ceux qui l’utilisent. Que votre salle de bain soit partagée par deux, trois, quatre personnes ou plus, nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles que vous commencez votre processus de remodelage de la salle de bains.


Leave a Reply