6 astuces pour bien faire l’achat de sa vasque céramique

No comments yet

vasque-ceramique

La vasque céramique est un choix commun des consommateurs lorsqu’ils prennent leurs meubles salle de bains. La céramique a beaucoup d’avantages, comme la surface lisse qui ne tient pas de saleté, la stabilité chimique évitant les corrosions, surface dure résistant à l’usure, etc. Cependant, la céramique est un matériau fragile qui n’est pas recyclable, comment bien choisir la vasque céramique, est alors une question fréquente.

  1. Prendre la vasque chez un bon commerçant

Acheter la vasque d’un bon fournisseur est une bonne idée si vous ne voulez pas gaspiller du temps investir la faisabilité. Un bon commerçant vous vend non seulement une vasque de qualité, mais une vasque qui s’adapte au mieux à vos besoins.

  1. Choisir la vasque en fonction de la taille de salle de bain

En effet, il n’y a pas besoin d’expliquer pourquoi la taille de salle de bain affecte le choix de sa vasque. Ce qu’il faut rendre en compte, c’est d’estimer si vous avez besoin d’une vasque uni-évier ou celle à double évier.

  1. Opter pour la vasque en forme adaptée

La forme de la vasque fait un élément important lorsque vous en êtes à la recherche. Où souhaitez-vous poser la vasque ? Contre le mur ou à l’angle ? Comment allez-vous arranger l’espace ? Quel style de décoration voulez-vous réaliser ? Ce sont tous affectés par la forme de la vasque.

  1. Contrôler la qualité de la vasque

Le contrôle de la qualité de vasque est aussi simple que ce qu’on peut imaginer. La surface doit être lisse et brillante, sans aucun défaut visible ; la forme doit être correcte, sans point anormal ; il faut de plus bien contrôler les trous de tuyauterie : ils doivent être bien ronds, d’un diamètre permettant l’entrée des tuyaux et supportant l’installation des mitigeurs.

  1. Sélectionner sa vasque en fonction de ses mitigeurs

Ou bien vice-versa, de toute façon, il faut que la vasque et son (ses) mitigeur(s) s’adaptent au mieux pour réaliser une bonne fonctionnalité ainsi une bonne décoration. Il faut bien rendre en compte de la taille, du style de décoration, de l’apparence et du design des mitigeurs et de la vasque pour réaliser la meilleure composition.

  1. Installer sa vasque d’une façon correcte

L’installation de la vasque est très importante si vous voulez bien profiter de sa bonne fonctionnalité et sa longue durée de service. Il est nécessaire de savoir comment soutenir ou fixer la vasque, comment réaliser l’installation pour que le haut soit bien horizontal, comment traiter l’étanchéité, de sorte que vous ailliez une salle de bain jolie et fonctionnelle.


Leave a Reply