Aménager votre salle de bain suivi les disciplines de Fengshui

No comments yet

fengshui

Depuis des siècles, le Fengshui, l’art d’aménagement d’environnement visant à améliorer la circulation du chi, l’énergie mystérieuse, pour rendre une meilleure qualité de vie. La théorie de Fengshui, venant de la Chine ancienne, est basée sur la notion de la balance de deux forces contraires, le Yin et le Yang. En pratique cela est assez compliqué, de ce fait, on va présenter ici des principes utiles de cet art pour mieux aménager votre salle de bain.

  1. Emplacement du miroir

design salle de bainLe miroir a un effet psychologique influant l’esprit et l’humeur, dans le monde entier, on trouve plein de superstitions concernant le miroir. Un principe du Fengshui est que le miroir ne peut pas être posé face en face de la baignoire, la douche ou la WC. En bref, il faut éviter d’être reflété pendant longtemps par le miroir.

 

  1. Utiliser la couleur claire

design salle de bain 2

C’est connu que la salle de bain est un endroit où on traite la saleté, selon la théorie Yin et Yang, on doit la balancer avec quelque chose oppositive de la saleté. Cela est pourquoi une couleur claire, qui signifie normalement la propreté, est beaucoup préférée dans la salle de bain.

  1. L’importance de la porte salle de bain

design salle de bain 3Selon le Fengshui, il y a beaucoup de principes pour la porte de salle de bain. Premièrement, la porte doit rester fermée, pour éviter la circulation du Chi entre la salle de bain et la salle de séjour. Deuxièmement, il est déconseillé que la porte se trouve en face de l’entrée principale, la chambre ou le salon, car voir directement l’entrée de cette pièce ne donne pas une bonne émotion. Troisièmement, il faut éviter que cette porte soit identique aux autres portes, surtout les portes d’entrée principale ou de chambres car cela peut donner de la mauvaise impression. En gros, la circulation de Chi dans la salle de bain ne peut pas s’intégrer à celle des salles de séjours. Si par hasard, vous avez une telle salle de bain, une petite solution : couper la circulation en cachant l’entrée de la salle de bain avec quelque chose qui empêche le vent et la vue, comme le paravent.


Leave a Reply