Choisir la bonde de lavabo, ce qu’on doit savoir

No comments yet

bonde

La bonde est une part indispensable pour la fonctionnalité d’eau, n’état que pour contrôler l’évacuation d’eau, la bonde a aussi comme but éviter la remontée la mauvaise odeur, empêcher le blocage du tuyau et éviter le débordement d’eau dans le lavabo. De ce fait, bien choisir sa bonde devient un besoin fréquent des consommateurs.

Tout d’abord, il faut adapter la bonde à la vasque. Ceci est normal que le diamètre de la bonde doive correspondre à celui de la vasque. Le scellage, c’est toujours la première priorité, personne n’aime avoir un dégât d’eau.

Deuxièmement, si la vasque dispose le trop-plein, il faut que la bonde ait aussi cette chose afin que le trop-plein soit utilisable. Le trop-plein, en bref, est un trou supplémentaire à côté du bord haut de la vasque, pour éviter que l’eau ne se répande pas de la vasque.

Troisièmement, il faut choisir le mécanisme de la bonde en connaissant ses avantage et inconvénients. En général, il existe deux mécanismes : pop-up et clapet. Une bonde pop-up se scelle mieux que celle à clapet, mais le problème est que le pop-up est souvent bloqué par des déchets tels que les cheveux. Une bonde à clapet ne se bloque pas facilement, mais sa difficulté est que la rondelle du clapet subit facilement de l’usure, et qu’une fois vieillie, c’est très difficile d’en changer.

A part de ces astuces, des autres caractéristiques méritent aussi votre attention. Du matériau désinfectant, de la finition esthétique et fonctionnel, du design pratique et simpliste… Il y en a des choix très variés !


Leave a Reply