Comment bien choisir sa colonne de douche hydromassante ?

No comments yet

Tahiti BDOUT1622 (1)

Lorsque vous rénovez ou équipez votre salle de bain, vous vous intéressez peut-être à prendre une colonne de douche hydromassante pour faire la douche à l’italienne, pour plusieurs raisons : l’espace de la salle de bain est limité, vous aimez faire la douche rapidement, vous préférez un style de décoration simple, vous avez des contraintes budgétaires… Quel que soit la raison, ce qu’il vous faut, c’est un bon achat d’une colonne de douche esthétique, fonctionnelle et certainement, pas chère.

Pour savoir comment bien choisir sa colonne de douche hydromassante, il faut bien savoir ses matériaux, fonctionnalités et caractéristiques. En tant que non-professionnel, vous n’avez pas besoin de tout connaître mais ça suffit d’en savoir les essentiels, on va les présenter un par un.

colonne de douche acier hydromassante

Les matériaux favorisés par les fabricants de colonne de douche sont l’acier inoxydable, le laiton et des polymériques comme l’ABS. Le laiton fait le meilleur matériau pour la colonne de douche, car il présente un très bon effet anticorrosion et peut par nature désinfecter l’eau. Cependant son défaut est évident : trop cher. Si vous souhaitez prendre une colonne de douche en laiton, le prix suffit d’acheter une cabine de douche intégrale, avec radio, bluetooth et hammam, de plus l’eau courant qu’on utilise est déjà désinfectée depuis la source, de ce fait ce n’est pas très nécessaire d’avoir cette fonction. Les polymériques, par contre, sont aux prix très favorables, mais ne sont pas robuste ni très résistant à la chaleur ou à la froideur, de ce fait ils sont utilisé pour les colonnes de douches « économiques ». L’acier inoxydable, dans ce sens, est robuste, anticorrosion, résistant à la température extrême et de plus, pas cher. Cela est pourquoi ce matériau est préféré par les fabricants des produits haute qualité.

 

colonne de douche inox hydromasstante

Pour la fonctionnalité d’une colonne de douche hydromassante, alors, c’est bien facile à la distinguer. Pour le panneau de hydromassage, normalement on ne trouve pas de grande différence. Il est aussi assez facile d’y mettre les jets anticalcaires, peu importe que cela soit ordinaire ou haut de gamme. Ce qui fait distinguer les colonnes de douches au niveau de la fonctionnalité, c’est la vanne à l’intérieur. Une colonne de douche haut de gamme doit, obligatoirement, disposer d’une vanne thermostatique, qui évite la brûlure d’eau chaude par accident. Si vous voyez une colonne de douche plus simple qu’une autre mais qui se vend au prix plus cher que cette dernière, ne soyez pas surpris.

Pour les caractéristiques, il y en a plein à voir. Mais le but ici c’est de vous faciliter les choses mais pas au contraire. Vous avez juste besoin de bien veiller où et comment la colonne doit être installée, quel genre de tuyau est compatible, et si besoin, pour les colonnes de douches ayant un robinet en bas, comment laisser de l’espace pour installer une baignoire qui peut s’en servir. Compte rendu de ces éléments, vous auriez une très bonne expérience d’utilisation de votre colonne de douche hydromassante.

De plus, si vous être intéressé par ces produits, vous êtes invité à voir toutes nos propositions de colonnes de douches hydromassantes esthétiques et fonctionnelles.


Leave a Reply