Comment bien choisir un miroir pour sa salle de bain?

No comments yet

Majoie BM132 (4)

Le miroir est un objet indispensable dans une salle de bain, car chaque fois on s’arrange, se rase ou se maquille dans la salle de bain, on a toujours besoin de se voir la réflexion. Un miroir est posé pour la plupart des cas, sur le mur et en haut du meuble salle de bain. Cela pourrait être un miroir normal qui peut être trouvé partout, ou bien un miroir de haute qualité spécifiquement conçu et fabriqué pour la salle de bain. Que choisir ? On va voir ensemble.

  1. La forme du miroir

Certes, il existe plusieurs genres de miroirs de différentes forme, rectangulaire, carré, rond, ovale, triangulaire, ou d’autres formes symétriques ou asymétriques, c’est assez libre. Mais les formes les plus répandues sont toujours ceux les plus traditionnelles. Pour la plupart des cas, les miroirs rectangulaires ou ronds sont les plus utilisés. De toute façon, si vous choisissez un miroir de ces formes « normales », vous risquer moins de ruiner votre style de décoration qu’en choisissant ceux de formes anormales.

Glace BM355 (2)

  1. La taille du miroir

C’est en fonction de la taille du meuble et de la hauteur de fixation du miroir qu’on choisit la taille de son miroir. Pour un meuble à double vasque, il faut que la longueur du miroir soit équivalente ou plus que celle de la vasque pour que deux personnes puissent s’en servir en même temps. Mais cette règle n’est pas obligatoire pour un meuble à une vasque, on n’a que juste assurer qu’on ait assez de vu lorsqu’on utilise le meuble salle de bain.

Lustreu BM514 (2)

  1. Le type de fixation du miroir

Un miroir à accrocher ou un miroir adhéré, c’est une question. Certes, un miroir à crochet peut être facilement installé ou démonté, mais la fixation est moins solide que celui du miroir adhéré. En tout, c’est à vous de décider en rendant en compte des avantages et inconvénients de chaque moyen de fixation.

Majoie BM132 (1)

  1. La fonctionnalité du miroir

La fonctionnalité du miroir est un élément intéressant et important à considérer. A part de la fonction de base, un miroir peut être éclairant pour rendre un éclairage direct, grossissant pour favoriser le maquillage, antibuée pour que la surface reste claire même dans l’humidité. Grâce à l’avancement de la technologie, aujourd’hui on a les miroirs de pleines fonctions, facilitant la vie et améliorant sa qualité.

On peut aussi opter pour l’armoire de toilette, une combinaison de meuble et miroir, cela peut être plus utile qu’un miroir tout seul, sachant qu’il améliore la capacité de rangement.

miroir à LED

  1. Le design du miroir

On pourrait penser qu’il n’y a pas de grande chose à faire au niveau du design du miroir, mais en effet, plus qu’un objet est simple, plus c’est difficile de bien réaliser son design. C’est difficile de décrire le design réalisé aux éléments les plus détaillés mais bien évidemment, un miroir salle de bain design émet sa beauté exceptionnelle, et fait un grand ajout à l’effet esthétique de votre salle de bain.

miroir éclairage

Si vous vous intéressez maintenant à prendre acheter un miroir salle de bain de haute qualité, on vous proposer ici une large gamme de choix des miroirs salle de bains exceptionnels.


Leave a Reply