Comment choisir la matière de votre meuble salle de bain?

2 Comments

Aujourd’hui, on a de très nombreux meubles à poser dans sa maison pour assurer la qualité de vie. Parmi eux, le meuble de salle de bain, comme le lit, la table et l’armoire, est un meuble indispensable dont tout le monde a besoin.

Cependant, le meuble de salle de bain se diffère des autres meubles indispensables avec des caractéristiques particulières qu’on doit traiter avec beaucoup de soins. Par exemple, ce meuble oblige toujours le bon travail de plomberie, faute duquel la conséquence sera le dégât d’eau. En outre, l’endroit où sert ce meuble est normalement très humide, cela oblige une exigence stricte de sa protection et sa maintenance.

Compte tenu de ces faits, il est important de savoir choisir le matériel de son meuble de salle de bain, sachant qu’une grande partie de sa performance du fonctionnement est déterminée par son matériel.

La plaque agglomérée est faite par des fibres et particules de bois agglomérés sous pression et chaleur avec du liant. Cette matière est souvent utilisée pour les meubles bon marché qui n’exigent qu’un prix bas. Normalement, on ne l’utilise pas pour fabriquer le meuble salle de bain, car cette matière n’est pas résistante à l’humidité. Cependant, dans le marché, il y en a encore, avec une finition normalement mélaminée qui le protège contre l’eau, mais ce n’est pas très effectif, car les revêtements laissent encore des ouvertures aux bordures de sorte que l’eau puisse entrer. Cela est pourquoi nous n’avons aucun produit fabriqué à partir de cette matière.

agglo

Le panneau MDF (médium density fiberboard) est un choix commun dans la fabrication des meubles de salle de bain. En réalité, comme aggloméré, cette matière est fabriquée à partir des particules de bois, mais la différence est que les particules du MDF sont beaucoup plus fines que l’aggloméré, par conséquent le MDF est beaucoup plus compact et résistant. En outre, on peut laquer sa surface lisse pour avoir de l’esthétisme et une meilleure protection. Cependant, il comprend aussi des désavantages. Par exemple, une fois assemblé, on doit le laisser comme ça et ne peut pas forcément en servir pour une deuxième fois. En plus de cela, il émet du formaldéhyde, bien que ce soit de très petite quantité et aille se dissiper au fur et à mesure, ce n’est quand même pas très aimable.

MDF

Le bois massif, une matière traditionnelle mais valeureuse, reste toujours le choix préféré de la plupart des meubles luxueux. Le bois naturel, comme on dit, contient l’extrait de la vie et du temps. Quand on observe la microstructure du bois, on trouve toujours que c’est un miracle, l’arbre s’ajuste au fil des millions d’années pour avoir une matière intégrant parfaitement la solidarité, la flexibilité et l’esthétisme. C’est une matière si idéale que même à nos jours, on ne trouve pas son alternative. La seule note à remarquer, c’est que lorsqu’on voit un meuble en bois massif, il faut tenir compte de l’épaisseur des panneaux et la finition, du bois massif mince (moins de 10 mm d’épaisseur) sans être laqué ou verni pourrait sembler joli et naturel, mais en réalité pas durable.

bois massif

Ce n’est pas un choix commun, mais des meubles sont faits par acier inoxydable. Cette matière est légère et bien imperméable, comme vous pourriez deviner ce que je veux donner comme la suite, « mais », il n’y a que la seule couleur d’acier à choisir et elle décolorera au fur et à mesure.

inox

Maintenant, est-ce que vous avez des idées concernant la matière à choisir pour votre meuble de salle de bain ? Vous pouvez maintenant vous rendre sur la page de catalogue de bon-bain.com et vérifier vos idées avec nos propositions haut de gamme et de designs. Nous tenons toujours de vous faire de très agréables surprises par notre meilleure matière, meilleur design… Et aussi meilleur prix !

Cliquez cette image : Meuble salle de bain double vasque zing


2 replies on “Comment choisir la matière de votre meuble salle de bain?

Leave a Reply