Comment concevoir une salle de bain céleste

1 Comment

baignoire en fonte

La plupart des salles de bains essayent de doubler l’espace pratique, de la salle de bain, puisque c’est un endroit pour se détendre et tremper les ennuis d’une semaine chargée.
Pourtant, il y a quelque chose de si luxueux sur une salle de bains – c’est un espace vraiment privé ou on ne voit généralement pas la quantité de trafic que la salle de bains familiale.
Si vous êtes en train de refaire votre salle de bains existante, ou vous planifiez de construire une comme un ajout luxueux à la chambre principale, vous pouvez suivez nos conseils sur la façon de transformer cet espace privé à un propre paradis sur terre.

Obtenez les notions de base
Avant d’investir dans ces luxes indulgent et accessoires, il vaut la peine d’obtenir les bases droit en premier. Salle de bain attenante ont tendance à être sur le petit côté, donc l’intégration de quelques astuces design pour rationaliser l’espace sera un long chemin à la création d’une chambre spacieuse et harmonieuse qui résistera à l’épreuve du temps.

Boîte dans la tuyauterie
Rien ne rend pour une suite moins luxueuse que les tuyaux et la plomberie inesthétiques, ce qui peut sembler d’autant plus incongrus dans un espace compact. Que vous soyez au milieu de la conception d’une nouvelle salle de bains, ou de donner votre espace existant une rénovation, envisager de boxe dans la plomberie pour masquer les tuyauteries et de fournir une salle lisse et rationalisée. Cela aidera également à rendre la salle plus grande, aussi.

refaire la salle de bainsOuvrir l’espace
Cela est particulièrement important si votre chambre a une taille moins généreuse. Les raccords suspendus, comme les lavabos et les toilettes, augmentent l’espace au sol en se fixant au mur – créant ainsi l’illusion de l’espace.
Demi-piédestaux pour les bassins sont également une bonne idée, car ils sont visuellement attrayant tout en étant une grande solution d’économie d’espace.

Entreposage judicieux
L’espace de stockage est une énigme commune dans les salles de bains grandes et petites. Rien ne perturbe l’harmonie de votre salle de bain relaxante comme un bouquet de bouteilles de shampoing, de produits cosmétiques et de produits de nettoyage. La meilleure façon d’éviter le fouillis est d’inclure quelques solutions de stockage intelligent dans votre conception.
Cela ne signifie pas forcément que des meubles supplémentaires soient ajoutés à l’espace (surtout s’il n’y a plus de place supplémentaire pour jouer), mais les étagères intelligentes, les colonne d’angle, les étagères et les paniers de douche sont toutes des solutions de rangement astucieuses pour que tout ait sa place , Sans empiéter dans la pièce.
Un meuble d’angle est une manière idéale d’adapter un article essentiel dans un espace relativement petit. Vous pouvez même créer plus d’espace de stockage pour vous-même avec un crochet de douche, où vous pouvez stocker une serviette ou une robe sans prendre une grande partie de l’espace limité.
Pour plus d’idées sur la création de solutions de stockage intelligentes, consultez notre gamme de meubles de salle de bains économisant de l’espace.

Contemplez vos couleurs
Choisir le jeu de couleurs pour votre salle de bains peut être délicat, car vous ne voulez pas choisir quelque chose qui ne va pas compléter la chambre principale attenante ou, pire encore, sera complètement hors le décor! Cependant, cela ne signifie pas que vous êtes limité à avoir exactement la même couleur dans les deux chambres, mais plutôt, en choisissant un style dans une pièce qui fonctionne en conjonction avec l’autre.
Toutefois, les schémas de couleur sombre sont parfaits pour créer une salle de bains de style boutique, avec un sentiment de luxe. Une combinaison de couleurs sombres et d’un grand miroir peut créer un effet dramatique, permettant à la lumière de se réfléchir subtilement autour de la pièce sans faire l’espace se sentir petit.

cabine de douche multifonctionPour se baigner ou ne pas se baigner? Telle est la question…
La question d’inclure une baignoire, une douche ou les deux peut amener la planification salle de bains à un arrêt. Pour vous aider à décider, considérez ce que vous allez tirer le meilleur parti de. Si vous êtes plus d’une personne douche, votre salle de bains peut être un espace douche élégante, vous offrant le luxe de pouvoir sortir du lit et sauter directement dans la douche sans quitter la chambre.
Sinon, si vous voulez que votre salle de bain soit une petite tranche de ciel, où vous pouvez vous imprégner de la baignoire avant d’aller au lit ,un bain plus petit pourrait être la solution parfaite dans ce cas; Certains bains sont disponibles mesurant aussi peu que 1,5 mètres de longueur, de sorte que vous pouvez profiter du luxe d’un bain dans votre salle de bains sans qu’il prenne trop de place.
Bien sûr, si la taille de la salle de bain permet à la fois une cabine de douche séparée et une baignoire, alors vous pouvez avoir le meilleur des deux. Si vous n’avez pas l’espace pour les deux, mais souhaitez l’option d’avoir un bain dans votre salle de bains, un bain de douche élégant est probablement la solution idéale.

De la conception et de la décoration à la touche finale, il y a beaucoup de façons de transformer votre salle de bains en un espace privée et relaxante, avec tout l’attrait visuel d’un hôtel cinq étoiles de charme!


One reply on “Comment concevoir une salle de bain céleste

Leave a Reply