Comment faire l’économie de l’achat des meubles salle de bains haut de gamme

1 Comment

meuble-salle-de-bain

Le meuble salle de bain, ce n’est pas un produit qu’on achète fréquemment mais lorsqu’on construit, achète une nouvelle maison ou rénove son appartement, cela est une fourniture indispensable. Optant pour une utilisation des années, il est important de choisir les meilleurs parmi de nombreux choix des meubles salle de bains, mais, la question qu’on se pose souvent est que, comment en choisir les meilleurs en économisant le budget? Maintenant, je vous partage des idées malines pour faire votre achat en toute satisfaction.

  1. Penser à acheter en ligne

Lorsque vous acheter un produit au magasin, vous payez non seulement pour le produit, mais aussi la location du magasin, les salaires des employés, les taxes, le transport, les frais divers et certainement, le profit. Mais pour un achat en ligne, vous payerez moins de ces éléments et vous pouvez très facilement comparer les prix chez plusieurs vendeurs. L’inconvénient de ce genre d’achat est que vous ne pouvez pas voir et essayer le produit sur place. Cela est pourquoi il est conseillé d’être très bien renseigné du produit avant de faire l’achat en ligne. Mais, l’économie réalisée vous récompensera.

  1. Profiter de l’effet d’échelle

L’idée de l’effet d’échelle est très simple : plus qu’on achètera, moins de prix unitaire qu’on payera. Normalement, aucun commerçant ne refusera d’offrir une réduction spéciale pour compenser une grosse commande. De ce fait, au lieu d’acheter un meuble par ici et une baignoire par là-bas, pourquoi pas les acheter ensemble d’un même magasin et demander une réduction ? Pour le vendeur, c’est aussi favorable. Car on peut économiser le frais de livraison aussi grâce à l’effet d’échelle et cela accélère le renouvellement du stock.

  1. Bien choisir la période d’achat

Chaque produit a sa période de vente spécifique. Dans certaines périodes, cela se vend très bien mais dans certaines d’autres la situation est au contraire. Le conseil est qu’on peut faire son achat dans une de ces périodes mais pas dans une période « modérée ». Car dans ces deux périodes, les vendeurs ont assez de raisons de réduire le prix : quand la vente est hausse, on accepte de faire une promotion pour gagner en vendant plus ; quand il n’a pas assez de commandes, on accepte aussi d’offrir une réduction pour stimuler l’achat. Comment déterminer ces périodes ? Alors, il suffit de suivre les informations des soldes, des déstockages ou des promotions. De plus, en août et en septembre, beaucoup de gens dépensent pour les vacances ou pour l’éducation de ses enfants, c’est une période qu’on accepte facilement de vous récompenser l’achat avec une réduction.

  1. Profiter des partenariats du vendeur

Pas comme les autres produits, la mise en disposition des meubles salle de bain, colonnes de douche et baignoires exige l’intervention d’un professionnel, c’est-à-dire le plombier. Sauf au cas où vous êtes qualifié de faire l’installation vous-même ou la confier à un ou une ami(e), vous devriez payer pour l’intervention de plombier. Mais, en réalité, les vendeurs de dispositifs salle de bain ont souvent les partenaires plombiers. Vous pouvez demander auprès de votre vendeur de vous proposer ses partenaires et demander un devis, normalement, cela doit être plus favorable d’un devis demandé par vous-même et, en plus de cela, vous êtes plus assuré qu’au cas où vous cherchez ailleurs.

  1. Moins d’intermédiaires, moins de prix

Il est évident que, chaque fois une marchandise passe par un intermédiaire, son prix final augmente un peu. De ce fait vaut mieux éviter ces intermédiaires et au meilleur cas, acheter au prix d’usine. Cela semble compliqué mais en pratique, c’est assez simple : comparer le prix. Si l’on vous annonce qu’il propose les produits aux prix d’usine, de plus vous trouvez que leurs prix sont assez favorables, et il est le vendeur unique de ses modèles, c’est assuré qu’il n’y a pas d’intermédiaire ou il y en a mais très peu.

Maintenant, êtes-vous prêt à faire votre achat en profitant de l’économie maximisée ? Vous êtes invité à voir les propositions bon-bain car nous sommes à la fois fabricant et vendeur qui fait toujours le maximum pour vous offrir les produits design et haut de gamme des meilleurs rapports prix qualité.


One reply on “Comment faire l’économie de l’achat des meubles salle de bains haut de gamme

Leave a Reply