Comment un meuble est fait dans notre atelier ?

No comments yet

Vous êtes peut-être curieux comment un meuble bon-bain est fait dans notre atelier. Pour vous répondre à cette question, j’ai demandé à mon collègue à l’atelier de prendre des photos vous expliquant comment cela s’est effectué.

Tout d’abord, il faut commencer par la matière première. Au niveau de l’atelier, la matière première est des bois ébauchés, comme cette planche de bois massif collé pour faire un échantillon.

1

*Pour savoir plus sur les matériaux, vous pouvez lire ce blog précédent « Comment choisir la matière de votre meuble salle de bain ».

A partir des matières premières, on fait les composants tels que les portes, les tiroirs, les panneaux, les piliers, etc….

2

Puis, c’est le processus d’assemblage de la structure principale. Pour l’instant ce n’est pas bien à voir, n’est-ce pas ?

3

Alors, une fois assemblé, on polit la surface bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, puis on y met l’apprêt (sous-couche) pour faciliter la peinture.

Environ 6 heures après, on fait pour la deuxième fois la sous-couche et la laque, pour avoir le meilleur effet.

4

Pour des parties spéciales, comme ce pied du modèle « Piano », on y fait la finition séparément avant de l’installer à l’ensemble.

5 6
De même processus, l’apprêt, puis la laque, et répéter.

78

Pareillement pour le miroir.

9

Enfin, on assemble tous, voilà !

10

Pour des meubles, comme celui sur mesure, la finition pourrait être faite avec du revêtement mélaminé.

Aussi très joli, n’est-ce pas ?

11

Envi de prendre votre propre meuble ? Vous êtes bienvenu(e) de voir nos propositions de meubles salles de bains très design.


Leave a Reply