Décoration de la maison de Trump, qu’en pensez-vous ?

No comments yet

trump-1

Peut-être c’est déjà connu par tout le monde que ce monsieur riche va devenir le nouveau présent états-unien, un résultat que beaucoup n’avaient pas prévenu mais en réalité sans grosse surprise – ça se voit de la réaction de la Bourse, il semble que l’élu n’a pas pu créer un grand tremblement au marché capitaliste. Mais bon, ça n’a rien à voir avec nous et aujourd’hui, on va parler de la décoration de sa maison, la « trump tower » qui se distingue déjà par son nom.

Se situant au 401 North Wabash Avenue à Chicago, Le Trump International Hotel and Tower est un gratte-ciel pour les résidents et les clients d’hôtel. Je parle de cet édifice car la décoration à l’intérieur de la pièce dédié à son propriétaire et bien typique et mérite une discussion. Avant de développer au plus loin, on va voir une photo de la décoration.

trump-4

Je sais pas comment dire mais bien évidemment l’atmosphère doré passe à ce qui le voit cette information : je suis riche. Concrètement, je, n’étant pas un professionnel du déco intérieur de ce genre, n’ose pas faire imprudemment des commentaires s’un point de vu spécialiste mais une question qui m’est arrivé juste au moment où je voyais l’endroit est : Est-ce qu’il n’a pas de pression pour habiter dans une pièce dont l’atmosphère est tellement lourd ? Oui j’avoue que la couleur d’or peut en toute sorte donner une bonne sensation aux gens sauf à ceux qui ne connaissent pas la valeur de l’or, mais est-ce si nécessaire de repeindre tout en couleur dorée ?

Il est sans aucun doute que les matériaux utilisés pour réaliser la décoration sont de très haute gamme, on voit les colonnes en marbre, les carrelages brillants à l’italienne, les sculptures à bords dorés et les peintures au plafond probablement faites à la main. Concrètement cela en quelque sorte rassemble au style royal du 17me siècle mais à mon avis, c’est plutôt les éléments décoratifs du Louvre et du Vatican abusés. On ne réalise par l’élégance par accumuler les objets précieux. De plus pourquoi pas essayer d’augmenter un petit peu la hauteur de la salle qui fait rappeler la réalité que c’est dans un gratte-ciel construit à la base de l’idée hyper pragmatique mais manque complètement l’esthétique de Bauhaus ?

trump-2

Désolé, au début je n’avais envie de me moquer de personne mais je n’ai pas pu y résister. De toute façon, pour moi tout personnellement, la décoration intérieure de la maison de M. Trump me présente typiquement de goût d’un arriviste. Mais de toute façon, M. Trump n’a jamais essayé de se déguiser comme quelqu’un noble ou élégant, de ce point cela ne causera aucun problème. En tout, On a justement parlé d’une décoration intérieure qui nous a bien montré la définition du mot « richesse ».


Leave a Reply