Des astuces pour enlever l’odeur désagréable dans la salle de bain

No comments yet

Après une période d’utilisation, la salle de bain peut, des fois, diffuser une odeur désagréable qui ne rend pas une bonne impression lorsqu’on entre dans cette pièce. C’est normal car cette pièce est humide et souvent des bactéries se reproduisent dedans. Mais avoir une telle odeur n’est pas une bonne expérience, de plus, c’est embarrassant surtout quand on accueille des visiteurs. Comment enlever l’odeur ? Il y a des astuces.

a. Une idée facile et pragmatique est de mettre une bouteille dans la salle de bain, avec quelques fleurs fraîches dedans, puis y appliquer quelques gouttes de parfum. L’idée est bien facile : on couvre l’odeur désagréable par celle adorable. Mais ça fonctionne bien surtout quand la mauvaise odeur n’est pas très forte.

fleur-salle-de-bain

b. Un autre bon choix est de l’épice cuisinier. Du piment, de la cannelle, de l’anis, du péril… Ce sont les épices qui rendent de la bonne odeur, des fois ils sont même plus efficaces pour enlever la mauvaise odeur que du parfum.

epice

Les deux astuces qu’on a parlées justement sont basées sur l’idée de « cacher » la mauvaise odeur, mais une autre idée pragmatique est d’enlever la source de l’odeur. Normalement, l’odeur vient de la bonde de la vasque, de l’évacuation au sol ou du tuyau de la vasque. De ce fait, nettoyer ces endroits peut bien enlever la source de l’odeur. Pour ce faire, il y a plein de produits qui peuvent être utilisés, mais un bon choix est du nettoyant probiotique, cela peut non seulement nettoyer la saleté créée par les bactéries, mais aussi maintenir l’environnement défavorable pour ceux qui diffusent la mauvaise odeur pour que l’endroit reste propre pendant longtemps.

nettoyer

Une autre source « directe » de la mauvaise odeur est la WC, prenez un peu de soin de ce dispositif et vous sera à l’aise. De plus, vous pouvez mettre quelques lanières de peau de pomélo à côté de la WC, car c’est un objet très fort à absorber l’odeur dans l’air.

peau-pomelo

Il faut aussi bien veiller l’environnement de la salle de bain. Ouvrez la fenêtre pour laisser passer l’air frais et enlever l’humidité dans la salle de bain peut forcément éviter l’apparition de l’odeur désagréable. De plus, d’autres mesures comme séparer la zone « humide » et la zone « sèche » avec du rideau de douche ou de la paroi de douche sont aussi efficaces pour ce faire.

Voilà, avec ces astuces, vous ne vous soucierez pas de la mauvaise odeur dans votre salle de bain. C’est très confortable d’avoir une salle de bain propre pleine de l’air frais, n’est-ce pas ?


Leave a Reply