Des bonnes idées pour bien gérer l’emplacement des dispositifs dans votre salle de bain

No comments yet

Il est rappelé pour plusieurs fois que la salle de bain est une pièce importante dans la maison. Alors, bien veiller votre salle de bain peut vous apporter une bonne expérience de vie. De plus, une salle de bain bien arrangée peut aussi assurer la bonne santé de l’utilisateur. Cependant, comment le faire est une question qu’on se pose souvent. En effet, il y a des bonnes idées pour bien arranger la salle de bain.

  1. Séparer la zone « humide » et la zone « sèche »

La zone « humide » est utilisée pour poser les dispositifs de douche et de bain, tels que la colonne de douche, le robinet de douche et la baignoire. Par contre, la zone « sèche » est utilisée pour poser le meuble salle de bain, le WC ou d’autres meubles qu’on utilise sans possibilité d’avoir l’éclaboussure d’eau. Séparer les deux peut apporter plusieurs avantages, l’un le plus évident est le sol non mouillé lorsque vous utilisez les meubles. C’est facile de réaliser la séparation, un rideau de douche ou une paroi de douche ça suffit.

separation-zones

  1. Mettre un grand miroir

Avez-vous remarqué que dans des petits magasins, on utilise des grands miroirs pour « élargir » l’espace, même si rien n’est accru en réalité. C’est de la même idée qu’on met un grand miroir dans la salle de bain, surtout dans une petite, car cela la rend plus spacieuse et agréable. De plus, si bien placé, le miroir peut apporter plus d’éclairages dans la salle de bain.

grand-miroir-salle-de-bain

  1. Laisser un petit luminaire allumé

La salle de bain est souvent froide et sombre, surtout en nuit. C’est un peu désagréable d’y aller surtout quand l’ombre est partout. Mais, si l’on laisse un petit luminaire, de température de couleur chaude, en faible consommation d’énergie, allumé toujours dans cette pièce, l’expérience d’utilisation sera totalement différente. De plus, on peut aussi choisir un miroir lumineux ou une armoire miroir avec luminaire pour faire ça.

salle-de-bain-avec-lampe-allumee

  1. Poser des plantes ou peintures déco

Pour rendre votre salle de bain plus vivante et agréable, ce n’est pas nécessaire de la repeindre en couleur dynamique. Il suffit de seulement y poser des plantes ou peintures de décoration, et cela apportera un look très adorable. De plus, des plantes dans la salle de bain peuvent aider à rafraichir l’air, ça sera mieux si l’on y met des plantes parfumées.

salle-de-bain-avec-deco-peinture

Voilà, ce sont des idées intéressantes pour mieux arranger votre salle de bain, mais sans payer un prix élevé. Envie de le faire maintenant ? Pourquoi pas ?


Leave a Reply