Des éléments utiles pour réaliser une salle de bain moderne et design

No comments yet

salle-de-bain-moderne

  1. Meuble salle de bain contemporain

C’est bien évident mais il faut encore rappeler que, pour réaliser une salle de bain de style contemporain, il faut certainement un meuble salle de bain du même style, quelle que soit la taille. Alors, lorsqu’on parle du style contemporain, ce qui nous arrive tout d’abord, est le design conciliant la simplicité et le pragmatisme. Le mot « simplicité » ne signifie pas forcément « sobre », par contre, il est connu par la plupart des designers que réaliser quelque chose de simple mais design, est plus difficile que concevoir une œuvre avec plusieurs éléments décoratifs compliqués. De plus, le meuble doit être pratique au niveau de la fonction, cela veut dire, une bonne optimisation de rangement, un fonctionnement exceptionnel du mitigeur et de la tuyauterie, une robustesse au niveau de la structure, une solidité de la fixation… Cela n’est jamais facile. Mais pour vous, le client, vous n’avez qu’à choisir ce qui répond le mieux à vos besoins.

Un bon exemple est cet ensemble de meuble salle de bain « zing », composable, il a une grande flexibilité pour l’utilisation; l’armoire miroir et la grande colonne font preuve d’une bonne organisation de rangement; la finition laquée en couleur élégante montre une apparence simple mais bien design, cela montre bien ce qu’un meuble moderne et design doit présenter à ses utilisateurs.

Boston BSNB1255 (4)

 

  1. Douche à l’italienne multifonctionnelle

Aujourd’hui, la tendance est qu’on a de moins en moins d’espace à l’intérieur mais de plus en plus de fonctions intégrées aux équipements. Cela est pourquoi la douche à l’italienne est devenue populaire parmi les citoyens qui exigent l’économie du temps mais aussi le confort de douche. Certes, on ne parle pas d’une douche à l’italienne qui ne fournit que la fonction de base, mais une douche à l’italienne de qualité, multifonctionnelle, et permet une utilisation rapide en économisant le temps et l’eau. Cela est pourquoi on propose deux options : la composition des parois de douche et d’une colonne de douche hydromassante et thermostatique, ou une cabine de douche avec les fonctions diverses, pour rendre à l’utilisateur une douche dans la détente.

BDOUS - 1527 colonne de douche en acier inoxydable

  1. Baignoire et son robinet de qualité

Si vous avez une salle de bain spacieuse ou vous avez une bonne organisation des emplacements des équipements, avoir une baignoire est une idée magnifique car elle rend plein de conforts et relaxer le corps après les études ou travails épuisants. Pour une baignoire, choisir celle correcte est toujours plus important que choisir celle luxueuse, mais en fait, souvent, ces deux ne se confrontent pas. Bon-bain vous propose les baignoires en deux matériaux : acrylique et fonte minérale, pour leurs performances exceptionnelles. Avant de choisir la baignoire, il faut tout premièrement se poser des questions : Où je veux l’installer ? Y a-t-il assez d’espace ? Combien de poids peut le sol soutenir ? Comment arranger les tuyaux ?

Ceux qui font les différences au niveau du fonctionnement des baignoires, ce sont les matériaux et les designs. Pour ce premier, l’acrylique est un matériau préféré par la plupart des fabricants car c’est un matériau exceptionnel mais aussi économique ; la fonte minérale, de traits un peu supérieurs que ceux de ce premier, a un prix relativement « de luxe » et est très lourd. Pour le design, on vous propose presque toutes les formes de baignoire : rectangulaire, carré, rond, ovale, asymétrique, bateau, sur pieds, encastrable… De 140 cm jusqu’à 190 cm, pour que vous puissiez avoir une large gamme de choix.

Yuna BBSY1775 (7)

 

  1. D’autres dispositifs pratiques et décoratifs

Vous pouvez compléter la salle de bain avec d’autres équipements qui sont utiles mais aussi décoratifs. Par exemple, un miroir ou une armoire miroir éclairant, une colonne salle de bain design, des accessoires de salle de bain chics… Le principe est toujours qu’ils créent une atmosphère harmonieuse et correspondent au style de décoration déterminé. A savoir que, pour une salle de bain de style contemporain, il n’est pas obligatoire que chaque élément soit de ce style. En effet, avoir des petits objets en autres styles peut rendre le style principal plus remarquable en jouant sur le contraste. Cela est toujours une opération sur la créativité et il y a d’innombrables possibilités.


Leave a Reply