Douche froide, ce n’est pas toujours bénéficiaire

No comments yet

funny man in the shower

On a beaucoup entendu des bienfaits de douche froide, comme améliorer le système immunitaire, enlever la stresse, parfaire la peau, etc. Mais attention, ce n’est pas conseillé de prendre la douche froide dans des circonstances quelconques, si l’on la fait de mauvaise façon, c’est même nuisible pour la santé ! Ci-dessous on va voir les erreurs fréquentes concernant la douche froide :

1. Prendre une douche trop froide
En hiver, il neige, la blanche couvert toute la terre. Ca fait froid, le vent souffle comme s’il apporte des petits couteaux, quand il touche la peau exposante, ça fait très mal. On reste chez soi, tranquille, bien réchauffé. Mais on entend du bruit, on voit par la fenêtre, le voisin, venu de la Russie, est en train de se baigner dans sa piscine, ne porte rien que son maillot de bain. On a envie d’avoir une telle bonne santé comme lui. Mais on n’ose pas se baigner au froid, c’est trop dur. Alors, on décide de prendre une douche froide, car c’est facile d’arrêter. On va dans la salle de bain, se déshabille, va sous la pomme, ouvre la poignée… Ah, c’est trop froid, mais on peut se tenir… Quand on se réveille, on se trouve dans l’hôpital, attaché avec plusieurs machines. Leçon : ne pas prendre une douche trop froide que votre corps ne soutient pas.

2. Ne rendre pas compte de son état de santé
Vous avez de la maladie du cœur, vous avez fait le régime pendant 2 mois, vous êtes enrhumé, vous êtes enceinte… Mais vous voulez encore prendre la douche froide ! Est-ce sérieux ? Mais chaque année, surtout en hiver, on voit de temps en temps tel genre de patients qui se moquent de leurs santés. Concrètement, la douche froide n’est pas un traitement, mais un renforcement. Elle améliore, oui, mais à base d’une santé déjà en bon état !

3. Prendre la douche au risque du rhumatisme
Cela est très important de connaître le climat du lieu où vous voulez prendre une douche froide. C’est extrêmement déconseillé de prendre une douche froide dans un lieu ayant le climat froid et humide. L’humidité, accompagnée du froid, augmente significativement le risque de rattraper le rhumatisme. Mais si en plus de cela, vous prenez la douche froide dans cet environnement, c’est presque certain que vous « gagnerez » cette maladie torturante. Assurez-vous avant de prendre la douche froide que cela ne vous fasse pas exposé au risque du rhumatisme, c’est super important !
N’ayez pas peur. Cet article n’est pas pour vous empêcher de faire la douche froide. Au total, la douche froide est bien pour la santé, à condition qu’on la fasse correctement en rendant compte de tous risques.


Leave a Reply