Installation d’une baignoire: indications et système d’évacuation

No comments yet

Baignoire romantique

L’installation d’une baignoire ne se limite pas aux raccordements de drainage et d’alimentation en eau. Il nécessite l’installation du système de vidange et des vannes.
Lorsque vous achetez une baignoire toute seule, elle est livrée sans robinet. Seuls les trous du bouchon avec sa bonde, le système d’évacuation et le trop-plein sont foré.  Le trou de passage où les trous du mélangeur ne sont pas réalisés car ils dépendent de l’emplacement futur de la baignoire. Par conséquent, le système de vidage ainsi que les raccords sont équipé lors de votre achat de baignoire ilot.

baignoire acrylique
Pour évacuer l’eau d’une baignoire, il est nécessaire d’utiliser un ensemble de vidange qui se présente sous la forme d’un kit composé de beaucoup d’éléments. Vous pouvez les acheter séparément, mais il est toujours souhaitable de choisir un équipement complet pour éviter des incompatibilités pendant la connexion.
Le bouchon avec son volet ouverture / fermeture a un débit rapide. Il est raccordé directement à un siphon. Pour éviter le débordement de la cuve pendant le remplissage, le trop-plein est relié par un tuyau en plastique ondulé au bouchon. Ce siphon souple et anti-puanteur peu s’allonger et se raccourcir en fonction de l’installation ce qui permet une adaptation totale pour chaque système d’évacuation. La commande de vidange est associée au débordement par une manivelle orientée grille. Il agit sur un tuyau qui ouvre ou ferme le rabat.
En général, les joints plats en caoutchouc garantissent l’étanchéité entre les éléments disposés ainsi l’évacuation peut se faire verticalement ou horizontalement.
Les joints sont utilisés lorsqu’un élément du système de vidange est raccordé à un tuyau (sortie du siphon sur le tuyau d’échappement, entrée du tuyau de trop-plein dans le drain). Une bague filetée assure un joint étanche.
Le dispositif de débordement est facilement installé en vissant la grille perforée sur le corps du débordement montré à l’arrière: un joint plat scellera la paroi extérieure de la baignoire. Le bouton de commande de la soupape pousse jusqu’à ce qu’il s’enclenche dans le trou central de la grille.
Le siphon est vissé sur le bouchon en interposant un joint de caoutchouc plat. Un bouchon de dégorgement à l’arrière doit être accessible à travers la trappe d’inspection dans le panneau de bain. La sortie du siphon est orientée pour faciliter la connexion au tuyau de vidange générale.

favori-bbsf1889-1
Pour les baignoires en un seul monobloc, l’adaptation est plus facile. Cette gamme de baignoires a la capacité d’avoir une évacuation qui se réalise aussi bien dans le sol que dans le mur, elle est facile à installer, à se déplacer et s’entretenir, bien sûr vous aurez toujours l’opportunité de changer le siphon lors de votre nouvel entretien.
L’installation d’une baignoire n’est pas toujours une tâche facile mais en suivant les bonnes indications vous n’aurez pas besoin d’un professionnel. Choisissez l’emplacement de la baignoire, au milieu, à coté du mur, près d’un meuble salle de bain, suivraient à la lettre les indications mentionnées et voilà le tour est joué et votre baignoire est déjà fonctionnelle.


Leave a Reply