Les critères pour choisir la cabine de douche idéale

No comments yet

Choisir la cabine de douche

Lorsque vous cherchez une cabine de douche, la décision la plus facile à prendre est généralement la forme de la douche. Sauf si vos faites une rénovation complète, il est préférable de regarder quels types et formes d’enceintes qui seront adaptés à la disposition de douche existant dans votre salle de bain. Après avoir décidé entre les formes de l’enceinte qui s’adapteront à votre espace, puis jeter un œil aux styles de porte de la douche. En fin de compte, tout se résume à votre préférence personnelle pour l’espace douche, la durabilité et l’esthétique globale. Nous avons décomposé les styles de porte et les formes de cabine de douche ci-dessous pour vous aider à démarrer ce projet de rénovation.

Choisir la cabine de doucheStyle des portes
Porte coulissante
Les portes coulissantes pour douche sont offertes dans différentes gammes de prix. Idéal pour les petits espaces, une enceinte porte coulissante prend le moins de biens immobiliers dans votre salle de bain. Cherchez des joints de porte et de panneau complet pour vous assurer que la douche est étanche où la porte glisse vers l’arrière.

cabine de douche avec porte coulissantPortes pivotantes
Portes pivotantes, également appelées portes battantes, s’ouvrent vers l’extérieur en un seul mouvement lisse. Ce sont une autre grande option pour les petits espaces, et surtout pour une petite entrée de douche qui n’est pas assez large pour s’adapter aux panneaux d’une porte coulissante. En raison des petites charnières attachées au fond et au-dessus de douche, les enceintes de douche tout en verre comportent souvent des portes de pivotement pour un aspect propre ligné et moderne.
Portes battantes
Les portes à charnières sont souvent utilisées avec les enceintes de douche néo-angulaires et peuvent être installées pour se déplace ou sortir. Contrairement aux portes pivotantes, les portes à charnières ont des charnières sur le côté du panneau de la porte. Recherchez des portes dotées de charnières d’étanchéité pour la protection contre les fuites et toutes les pièces en acier inoxydable pour une durabilité maximale.
Formes d’enceinte

Cabine de douche porte battante
Néo-Angle
Principalement utilisé pour les douches de coin indépendant, les cabines de douche néo-angle disposent d’une porte pivotante battante et peut-être installé pour ouvrir à gauche ou à droite. Ce type d’enceinte est habituellement pour les emplacements de douche d’angle. La conception néo-angulaire place également la porte au centre pour faciliter l’entrée dans une plus petite salle de douches.
Rectangle et carré
Cabines de douche rectangulaires sont l’une des formes les plus courantes, et vent offrir une quantité spacieuse de salle de bain avec une variété d’options de style portent et, d’autre part, offrent un aspect propre ligné pour un espace plus petit ou un coin.


Leave a Reply