Meuble suspendu ou meuble à poser, lequel à choisir ?

No comments yet

 

meuble-salle-de-bain

Il est connu qu’il existe deux moyens d’installations de meuble salle de bain : l’une est qu’on le fixe suspendu au mur, l’autre, est qu’on le pose sur le sol. Mais pourquoi existe-il ces façons d’installation et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Meuble salle de bain suspendu

Un meuble suspendu est normalement celui du style contemporain, car la technique de fixation suspendue est beaucoup plus jeune que l’histoire du meuble salle de bain. Alors, si vous trouvez un meuble salle de bain du style classique, mais est à suspendre, vous sauriez pourquoi cette composition est très drôle. Bien évidemment, pour un meuble suspendu, on peut très facilement atteindre à son espace en bas, autrement dit, il n’aurait aucune difficulté de balayer le coin en dessous. De plus, il faut savoir que, pour la même longueur et largeur, un meuble suspendu utilise certainement moins de matériaux que celui à poser, de ce fait, si vous acheter un meuble suspendu, vous payerez moins pour le matériau que le meuble à poser en profitant du fonctionnement presque identique. De plus, le meuble suspendu ne touche pas le sol où accumule l’eau éclaboussée, en conséquence, il subit moins de corrosions causées par l’humidité et son bas se sèche plus vite qu’un meuble à pieds.

Cependant, il faut rendre compte du fait que la fixation suspendue exige la solidité du mur et l’installation causera des dégâts irréversibles au mur, comme les trous de vis. De plus, ce moyen de fixation ne va pas pour des matériaux trop lourds, comme le marbre.

meuble-salle-de-bain-suspendu

Meuble salle de bain à poser

Le meuble à poser, dans la plupart des cas, n’est pas aussi à la mode que le meuble suspendu. Mais ses avantages sont évidents : l’installation, premièrement, est tellement facile et n’a aucune exigence sur la robustesse du mur ; de plus grande forme qu’un meuble suspendu de la même longueur et largeur, il a souvent une plus grande capacité de rangement que ce dernier ; ainsi, sa capacité de charge, déterminée par la robustesse du matériau et de la structure, est beaucoup supérieure à celle du meuble suspendu, qui dépend seulement de la qualité de fixation.

Pour les défauts de ce genre de meuble salle de bain, on en a déjà parlé dans la partie antérieure, de ce fait pas la peine de les répéter encore une fois. Compte rendu de tout cela, il n’est pas difficile de faire son choix.

meuble-salle-de-bain-a-poser

Maintenant, vous auriez peut-être l’idée sur ce qu’il vous faudra. Quel est votre choix ? Le meuble suspendu design et moderne, ou le meuble à poser fonctionnel et joli ? Pour cela, vous pouvez faire votre choix parmi nos collections meuble salle de bain!


Leave a Reply