Paroi de douche, lequel à choisir ?

No comments yet

A vrai dire, les parois de douche sont des produits très similaires. Comme ce qui est indiqué par leur nom, ce sont des parois, comme des murs, qui restreignent l’eau dans un coin lorsqu’on prend la douche. Pour diversifier ce genre de produit, l’enjeu est principalement basé sur la qualité de matière première et de fabrication. Cela semble d’être facile à distinguer la qualité, mais est-ce vrai ? Alors, ci-dessous je vous montre un petit peu comment choisir la paroi de douche.

On commence par voir la matière première. La plupart de parois de douche sont fait à partir du verre, une matière ordinaire, transparente, mais solide contre l’érosion de l’eau et des liquides de douche. Pour distinguer le verre, la logique est facile : du verre épais est mieux que du verre fin. Dans le marché, on trouve des verres de 6 mm ou moins d’épaisseur, ils sont plus faciles d’être brisés que ceux qui sont d’entre 8 mm et 10 mm d’épaisseur. En plus de cela, du verre trempé est plus solide que du verre normal, de ce fait c’est mieux de choisir le premier. D’ailleurs, on entend souvent « le verre sécurit », mais en réalité, dans la plupart de cas, ce n’est qu’un beau mot alternatif pour mieux commercialiser le verre trempé. Le verre trempé, qui est déjà très solide contre le bris, se casse en plusieurs petits morceaux inoffensifs.

Il ne faut pas oublier que des pièces métalliques, comme les fixations, les poignées, les charnières ou les coulisses sont indispensables pour la paroi de douche, de ce fait elles jouent un rôle aussi important pour choisir la paroi. Pour économiser le coût, on peut choisir l’aluminium pour fabriquer ces pièces ; mais pour avoir un produit haut de gamme, il faudra l’acier inoxydable ou la cuivre. Chez bon-bain, on utilise toujours l’acier inoxydable No.304, car la cuivre se rouille facilement dans l’humidité.

En outre, le traitement de surface est aussi important. Le traitement anticalcaire est une obligation, de plus si l’on veut on peut faire des dessins par des moyens physiques ou chimiques. En plus de cela, pour les parois bon-bain, le nano-revêtement en surface intérieure est une obligation. Ce revêtement, inspiré par l’effet de lotus, faire écouler les gouttes d’eaux emportant les poussières et particules pour atteindre à un auto-nettoyage.

Maintenant, vous auriez peut-être compris comment choisir les parois de douches, pourquoi pas mettre en pratique ces connaissances avec les collections bon-bain ? Cliquez l’image ci-dessous et on y va :

Cabine parois de douche ECKA

Cabine parois de douche ECKA


Leave a Reply