Planification de la salle de bains familiale idéale

No comments yet

BCDF-2100 (2)

Comment rendre votre salle de bain conviviale et attrayante pour les enfants et les adultes? Il y a quatre aspects principaux à considérer – espace, raccords, revêtements de sol et l’éclairage.

Espace
Votre salle de bain actuelle est-elle assez grande pour vos besoins? Si non, est-il possible de prendre un peu de l’espace disponible dans une pièce adjacente en repositionnant le mur ou si vous avez des toilettes séparées pourriez-vous renverser le mur entre la salle de bain et les toilettes pour faire un grand espace? L’une ou l’autre de ces options vous permettrait de créer une salle de bains familiale plus grande et bien planifiée.
Si la taille de la salle est très bien, alors la façon la moins chère de rénover une salle de bains familiale est de garder les appareils et les raccords au même endroit, évitant ainsi les coûts de la modification des tuyaux et de l’électricité.
Cependant, si la disposition existante n’est plus adaptée à votre famille, vous devrez réorganiser la pièce. Décidez de ce que les raccords que vous voulez, puis dessinez un plan sur du papier graphique, en notant les fenêtres, les portes, les radiateurs, la plomberie, les meubles ou les colonnes salle de bains, la baignoire ou la douche et toutes les autres caractéristiques permanentes. Dessinez vos accessoires choisis à la même échelle que le plan d’étage et découpez-les de sorte que vous pouvez les déplacer jusqu’à ce que vous trouver la mise en page qui vous convient le mieux et n’oubliez pas d’inclure autant d’espace de stockage que possible, colonnes, armoires ou autres.

entretien le miroir ledRaccords
Si l’espace est insuffisant et que vous n’avez pas la place pour une cabine de douche séparée pourquoi ne pas envisager une douche-bain qui est plus large à une extrémité, avec un écran en verre pour faciliter la douche. Des meubles peuvent être construites sous les vasques ainsi dissimuler les tuyaux et fournissant un espace de stockage précieux pour tous les jouets en plastique les petits enfants aiment avoir dans le bain avec eux. Les raccords suspendus sont plus faciles à nettoyer et donnent l’impression d’avoir plus d’espace. Quand une salle de bains est régulièrement utilisée par tous les membres de la famille, il est préférable de garder les choses neutres, épurées et faciles à nettoyer. Des couleurs audacieuses ou des thèmes amusants peuvent toujours être ajoutés dans les accessoires tels que des serviettes, des rideaux de douche et des tapis de bain.

Sol
Comme le plancher de la salle de bain est susceptible d’être assez humide quand il y a des petits enfants dans la famille, il est important quel que soit le plancher que vous choisissez est antidérapant et facile à nettoyer. Carreaux de céramique ou de vinyle sont un choix populaire et pratique et viennent dans un éventail de modèles et de couleurs pour convenir à n’importe quel style de salle de bains.

vasque salle de bainsEclairage
Un bon éclairage est essentiel dans une salle de bain et c’est vraiment une question de choix. Vous pouvez choisir d’avoir une lumière centrale avec peut-être une lumière de tâche par le miroir, pour le rasage ou l’application de maquillage ou vous pouvez favoriser les spots plafond qui sont très populaires et élégantes à l’heure actuelle. Certains meubles de rangement ont un éclairage intégré comme certains armoires murales luminaire miroir mural cabinet qui non seulement fournit un miroir et l’éclairage, mais offre également un espace propre et pratique pour stocker des articles de toilette, des médicaments et des cosmétiques.


Leave a Reply