Que faisons-nous dans la salle de bain ?

No comments yet

Le titre de cet article semble un peu bizarre mais cela est un sujet qui mérite la discussion. La salle de bain, d’un point de vue général, est la pièce où l’on se faire propre le corps, c’est tout. Mais est-ce vrai ? Certainement, non. La salle de bain, c’est plus que ce qui est défini par la susdite impression.

design-salle-de-bain-au-coin

Tout d’abord, la salle de bain est depuis longtemps considérée un endroit cérémonial. Il est observé parmi de très nombreuses civilisations que se faire propre fait une étape « sacrée » pour leurs traditions cérémoniales ou religieuses. Surtout à l’orient, où les habitants a depuis longtemps le lavage du corps une cérémonie indispensable pour leurs religions. La salle de bain, existant aux noms différents, est de ce fait considérée une « pièce sacrée » pour faire les préparations avec d’établir la communication avec Dieu.

De plus, la salle de bain est l’endroit pour l’amusement. Les anciennes civilisations, comme la Rome et la Turquie, sont connues de leurs « grandes salles de bains » dissolues. Certes, ce sont des cas extrêmes de « l’amusement ». Mais on peut quand même faire des choses simples comme loisirs dans notre petite salle de bain aujourd’hui. Par exemple, une baignoire balnéo pour faire l’hydromassage, avec un pont de baignoire soutenant une bouteille de vin et un livre, pour passer une heure de détente et se rendre heureux.

Des fois, on utilise la salle de bain comme endroit pour des activités sociales. Certes, pour ce faire, il faudrait des équipements spéciaux, comme le hammam ou la baignoire à plusieurs places. Il est connu qu’avec peu ou pas d’habillement et en situation confortable, on a tendance de se cacher moins et être plus sincère en communication. Mais surtout, il faut savoir que les relations sociales dans la salle de bain sont normalement, pour les personnes intimes.

vu-face-de-meuble-salle-de-bain

La salle de bain est aussi l’endroit pour présenter son goût de vie et ses pensées de décoration. En effet, beaucoup de personnes ont des exigences strictes sur les meubles à poser ou à installer dans la salle de bain, pour concilier la fonctionnalité et l’effet esthétique de sorte que la pièce est à la fois convenable à utiliser et jolie à voir.


Leave a Reply